Pages

mercredi 23 septembre 2015

Autumn has arrived

L'automne... Source de renouveau, de jolies couleurs, de fraîcheur plus que bienvenue après l'été. Le chauffage se rallume, on ressort les couvertures moelleuses. C'est la rentrée littéraire. La rentrée des séries aussi. La bouilloire fonctionne de nouveau à plein régime et les sachets de thé défilent. Les envies de chocolat chaud et de tartes aux pommes se font ressentir. Celle de rester chez soi à se délecter des torrents de pluie qui martèlent nos fenêtres aussi. Le temps est souvent maussade, mais lorsque le soleil brille, sa lumière n'est comparable à celle d'aucune autre saison.

large-2

Aujourd'hui, je voulais vous faire un petit billet cosy afin de vous parler de mes envies/projets pour cet automne.

- L'automne me donne envie de revoir mes films préférés. You've got mail en premier, sans doute parce qu'il commence en évoquant New York à l'automne. Je sais qu'il me donnera envie de remonter le temps jusqu'à mon voyage de l'année dernière. Même si en fait, j'ai tout le temps envie de remonter le temps pour revivre ces moments et revisiter cette ville, y redécouvrir ses librairies... The Strand. Books of wonder. Des lieux sacrés qui m'ont beaucoup marquée et dans lesquels je rêve de me balader de nouveau. Grâce à ce film, j'ai la chance de pouvoir retrouver cette ambiance, et de revoir l'Upper West Side... A girl can dream... J'ai aussi très envie de revoir les adaptations libres d'Agatha Christie de Pascal Thomas avec Catherine Frot et André Dussolier. Oh, et Imogene McCarthery aussi. Des films à l'ambiance unique et très automnale ! Et n'oublions pas Practical magic, mon film d'Halloween :-) Quel est le vôtre ?

- Les Potterheads parmi vous doivent déjà être au courant, mais une version illustrée d'Harry Potter and the philosopher's stone sort le 6 octobre en anglais, et le 15 octobre en français. Je ne sais pas vous, mais moi je serai au rendez-vous ! Le mois d'octobre est d'ailleurs un mois parfait pour retourner à Poudlard !

b7444c3e0c186330a06a955ddf640d1d

- Retourner à Poudlard, ou se plonger dans des livres à l'ambiance très atmosphériques ! Je compte vous faire un petit billet avec mes envies de lectures pour l'automne, et pour accueillir Halloween en particulier.

- J'ai aussi envie de relectures en cette saison. Rebecca de Daphné du Maurier ou Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh me tentent particulièrement.

- Les séries font également leur rentrée, mais de mon côté, j'ai surtout envie de retrouver l'ambiance de Stars Hollow, avec ses personnages loufoques et bien sûr les Gilmore Girls tout en me délectant de leur répartie unique.

- Au début du mois de novembre, je vais avoir la chance de visiter la foire du livre de Brive ! J'ai très hâte,  gros craquages en perspective ! Ca promet !

9a811aca1fbe38bdaf80be9fbb3d2395

- Et puis, entre deux, je ressortirai mes écharpes, mon manteau et mes robes de saison. Je partirai en quête d'une nouvelle paire de bottes tout en portant les quelques nouveautés qui ont déjà rejoint ma garde-robe. C'est vraiment la saison que je préfère pour m'habiller.

- C'est peut-être parce que je suis en train de lire un livre qui parle de pâtisseries de façon indécente, mais j'ai très envie de cuisiner ! Des gâteaux, des pommes chaudes, et l'envie de tester tout un tas de nouvelles recettes commencent sérieusement à me titiller les papilles!

Je pense que j'ai fait un peu le tour de ce qui constituera mon automne. J'espère qu'il sera riche en bonnes découvertes et en très bonnes lectures ! N'hésitez pas à me faire part de vos envies et projets pour la saison également, je suis curieuse de lire tout ça!

Je vous souhaite à tous de passer une merveilleuse saison automnale !

12047122_776095885833416_5867684584273154929_n

15 commentaires:

Blabbermouth a dit…

Très sympa cet article. Je viens justement de faire le changement de garde-robe : ressortir les vêtements chauds et ranger ceux d'été ! Et puis j'ai acheté un nouveau plaid :) Et je me réjouis d'être à Halloween et de préparer la petite soirée :)

Delphine_Bourbonnaise a dit…

J'adore ce genre de billet. J'en ai d'ailleurs fait un hier sur mon blog. L'automne est vraiment la saison du cocooning. Du thé, du chocolat chaud, des dimanches après-midi devant la télé, des collants de laine et des belles écharpes... Bref, pour ça, j'aime l'automne.

trillian1 a dit…

J'adore l'automne aussi, c'est une très belle saison! ça me donne envie de relire les Harry Potter également, et de faire de la pâtisserie, notamment autour de la citrouille ou du potiron, ça va être la saison!

Chicky Poo a dit…

Joli nouveau décors :)
C'est amusant, j'ai publié dimanche dernier un article dans le même genre ^^ A croire que l'automne nous inspire beaucoup ! :D

Emy a dit…

Un nouveau plaid pour bien démarrer la saison, rien de mieux ! :-) Pareil pour la garde-robe ! Moi je prévois un gros tri par la même occasion ! Et oui, vite Halloween :-)

Emy a dit…

J'adore moi aussi ce genre de billet ! C'est sûr que ça manque d'originalité car on en voit un peu partout sur la blogo, mais je trouve que chacun d'eux apporte leur personnalité ! Je vais m'empresser d'aller lire le tien :-)

Emy a dit…

Oui, je pense que chaque année, l'automne me donne envie de retourner à Poudlard ! Comme je les ai relus l'année dernière/début de cette année, je ne pense pas que je les relirai, mais je me replongerai dans le premier tome avec le livre illustré je crois :-) Et vive la pâtisserie ^^

Emy a dit…

Merci ! :-) Je vais aller lire ton billet de suite hihi ! Oui, je pense que l'automne inspire bcp la blogo de façon générale !

Pitiponks a dit…

De supers projets pour un automne bien sympa! Tu me donnes envie de faire un article du genre moi aussi mais malheureusement je vais avoir un mois d'octobre chargé niveau travail alors j'aurai sans doute peu de temps à consacrer à ces belles idées :-(

Emy a dit…

Merci pour ton petit mot ! Je te souhaite bcp de courage pr le boulot alors !

Pitiponks a dit…

Merciii <3

Aurelie a dit…

Côté mode j'aime beaucoup cette saison car c'est rare qu'on me voit habiller en rose...je mets plus de robes en automne/hiver qu'en Eté ! ;)
C'est drôle j'ai été deux fois à New York, deux fois en Eté (aussi l'année dernière) mais à chaque fois je l'associe à l'automne...Il ne faut pas chercher...j'imagine Central Park avec ses feuilles orangées, un thé ou un starbuck à la main avec une tonne de livres sous le bras...un stylo et un calepin...le bonheur ou juste regarder les gens passer et s'imaginer leur vie. Se dire que la vieille dame qui promène son chien, fait peut être ce tour depuis la WWII lorsqu'elle était jeune adulte et que ça lui rappelle les derniers moments avec son fiancé qui n'est jamais revenu...Oups je m'égare ! ;)

J'aime beaucoup ce genre d'article..je n'en fais pas car à la fin chez moi ça se transforme en gros bordel ;) (mais ne jamais dire jamais)

Kitsy a dit…

L'automne est ma saison préférée et moi aussi ça me donne envie de regarder des séries, de refaire ma garde robe et de cuisiner. Et c'est vrai que quand il fait beau, la lumière est incomparable. J'attend le mois d'octobre depuis longtemps ^^.

Emy a dit…

Oui, je donne plutôt dans les couleurs sobres moi aussi, du coup l'automne c'est un vrai plaisir ! Et je ne porte pas bcp de robes non plus l'été, c'est un vêtement dans lequel je suis plus a l'aise l'hiver, avec une bonne paire de collants opaques et des bottes :-) Je pense que New York est une ville automnale en quelque sorte, même si j'aimerais bcp la voir en hiver ! J'adore tes divagations, c'est tout à fait approprié !! :-)
Je serais ravie de lire ce genre de billet chez toi ! Ce n'est pas grave si ça n'a pas de forme particulière, la spontanéité est reine ! :)

Emy a dit…

Octobre est un mois magnifique <3 Merci pour ton mot !